Mettre en place des projets d’accès à l’eau potable et à l’assainissement au sein d’une association de solidarité internationale s’inscrit dans une volonté d’œuvrer en faveur d’une cause qui viole le droit le plus fondamental sur Terre : Le droit à un accès pérenne à une eau de qualité et en quantité suffisante.

Accueil > Association > Arrivées et départs
Arrivées et départs
Dernier ajout : 19 décembre 2018.
Articles de cette rubrique
Arrivée de Ben à CA-G44
24 septembre 2013, parArrivée du Représentant Pays à Kindia
10 septembre 2013Fraichement arrivé dans l’équipe de Coopération Atlantique - Guinée 44, j’ai pris mes fonctions de Représentant Pays à Kindia le 15 août 2013.
Accueil de 13 stagiaires pour la réalisation d’une enquête sur la gestion des déchets solides
29 juillet 2013, parDans le cadre de la formation et l’insertion socioéconomique des jeunes, qui est l’une des priorités de l’Association Coopération Atlantique – Guinée 44, celle-ci a organisé un stage pratique d’un mois allant du 24 juin au 23 juillet 2013 a l’intention des jeunes diplômés et universitaires de la Commune Urbaine de Kindia.
Claudine Jacquemet, une volontaire de la solidarité internationale à Dubréka.
20 juin 2013, parEn avril 2011, Thomas Delalandre signé un volontariat de 2 ans avec l’association afin d’assurer une double mission :
la gestion administrative et financière du projet SABG,
l’appui à la cellule administrative et financière de la FOPBG
Après deux ans de volontariat à Dubréka et un travail remarquable, Thomas a pris la route pour de nouvelles expériences. Pour reprendre ses fonctions, l’association s’est engagée sur un nouveau contrat de volontariat avec Claudine Jacquemet qui nous dit quelques mots d’elle ci -après.Margriet Reinders, une nouvelle collègue dans l’équipe en Guinée
20 juin 2013, parGrégoire Gailly quittant ses fonctions en Guinée le 31 juillet prochain, l’association a procédé à son remplacement au poste d’assistant technique auprès de la Fédération des Organisations Paysanne de Basse Guinée. Margriet Reinders a ainsi rejoint l’équipe de Coopération Atlantique Guinée 44 et de la FOPBG le 1er juin. Elle se présente à nous ci dessous.
Alexis, responsable projet "Filières déchets Kindia" à l’association Coopération Atlantique Guinée 44
14 juin 2013, par« Et la famille ? »
24 avril 2013, parThomas Delalandre arrivé en avril 2011 à Dubreka pour un volontariat de solidarité internationale un pied à Guinée 44, un pied à la fédération des Organisations Paysannes de Basse Guinée. Sa mission : la gestion administrative et financière.... deux ans avant qu’il nous livre un petit texte et partage son expérience. Un grand merci à lui pour son engagement, sa disponibilité, son savoir être et faire et bonne route à lui. Elsa
3 stagiaires de l’école d’architecture de Nantes à Kindia
27 mars 2013, parL’école d’architecture de Nantes donne l’opportunité chaque année à
quelques étudiants de partir hors de nos frontières pour réaliser un
projet bien moins fictif que de coutume.Sékou BERETE : responsable du projet Sécurité Alimentaire pour les Exploitations Familailes de Basse Guinée
14 juin 2011, parArrivé dans l’équipe associative guinéenne en mai 2011 comme responsable du projet Sécurité Alimentaire pour les Exploitations Familiales de Basse Guinée, Sékou Bérété présente son parcours et son travail au sein de l’association.