Accueil > Agriculture > Projets > Appui aux Organisations Paysannes de Basse Guinée

Appui aux Organisations Paysannes de Basse Guinée

Dernier ajout : 20 juillet.

Ce projet d’une durée de 42 mois a démarré le 1er janvier 2011 et dispose d’un budget de 2.254.000 euros, dont 2.000.000 euros de subvention de l’Union Européenne et 250.000 euros de cofinancement de l’AFD.

Ce projet a été construit collectivement depuis début 2009 jusqu’à fin 2010 avec l’objectif de renforcer le positionnement de la Fédération des Organisations Paysannes de la Basse Guinée comme garant de la prise en compte de l’avis des petits producteurs dans les investissements agricoles de la région.

C’est ainsi que la FOPBG assume la maîtrise d’ouvrage de ce projet conséquent qui implique en plus de CA-Guinée 44, quatre autres ONG, à savoir : UNIVERS SEL, ADAM, APEK Agriculture et RGTA-DI.

Ce projet est structuré autour de 2 composantes : une composante d’appui aux exploitations familiales et une composante d’appui aux organisations de producteurs agricoles. Les 2 composantes étant totalement complémentaires pour atteindre l’amélioration des conditions de vie des agricultrices et agriculteurs guinéens et envisager l’autosuffisance alimentaire de la Guinée dans les prochaines années.

Articles de cette rubrique

0 | 10 | 20