Actualité du projet COFIFAM

jeudi 20 septembre 2018, par Aurelie Cauwelier

En juin dernier, Facinet SYLLA rejoignait l’équipe de Guinée 44 à Kindia en tant que Responsable du projet COFIFAM. Retour sur ces premiers mois au sein de l’équipe de Guinée 44 et sur l’avancement du projet COFIFAM.

Ces premiers mois m’ont permis de m’intégrer à l’équipe et de prendre connaissance des partenaires de Guinée 44 sur le projet. J’ai été introduit par la Représentante pays auprès de APEK-Agriculture et du Ministère de l’Environnement des Eaux et Forêt à travers des rencontres et des mini-ateliers d’échanges tenus respectivement dans les locaux de l’APEK et du Ministère de l’Environnement.

A l’issue de ces rencontres, un besoin de conventionnement s’est fait sentir pour formaliser les attentes des uns et autres. Ce qui a conduit à la rédaction des premiers draft de conventions qui seront partagés ultérieurement.

Le 5 Août dernier, un appel d’offre de recrutement d’un consultant/cabinet pour la réalisation d’une étude de marché portant sur les outils de cuisson à haut rendement énergétique afin d’accompagner la consolidation de la filière en Basse Guinée.
Cette étude se déroulera du 5 Octobre au 20 décembre 2018.

Simultanément à cette étude se dérouleront les activités d’identification et d’analyse des capacités des PME des régions de Kindia, Boké et la zone spéciale de Conakry.
A la fin de cette étude, nous nous focaliserons sur celles d’approvisionnement en matière première et le mécanisme de financement à crédit.

Facinet SYLLA, Responsable Projet COFIFAM