Les communes de l’agglomération nantaise valorisent le film témoignage du projet EduKindia

lundi 26 février 2018, par Aurelie Cauwelier

Dans le prolongement du projet de coopération décentralisée EduKindia, les cinq communes de l’agglomération nantaise se mobilisent autour du film réalisé par le Collectif Anyway Audiovisuel "Retour d’expériences des acteurs du projet EduKindia".

L’accueil positif du film par les citoyens fait écho à l’engagement de solidarité de leur commune. Outil de sensibilisation adapté à tous les publics, des plus jeunes aux séniors, ce film témoignage donne la parole aux acteurs du projet ici et là-bas pour comprendre le contexte de sa réalisation en Guinée mais aussi l’intérêt de cette coopération décentralisée ici, auprès des habitants des communes partenaires.

Visionner le film

Flyer distribué aux enfants et familles pour annoncer la projection du film.
Patrick Levaillant et son ami guinéen ont animé la projection du film auprès des enfants à Bouaye.
A l’occasion des Flâneries de Noël organisées à Orvault en fin d’année, une projection du film a été organisée par la commune dans une ambiance guinéenne.
Bernard Suaud, Vice-Président de Guinée 44 et Patrick Levaillant, référent EduKindia au sein de la Commission Jeunesse de l’association ont présenté le projet EduKindia accompagnés du film devant les résidents de la Tour du Pé à Saint-Jean-de-Boiseau.