Guinée 44 vous souhaite tous ses voeux pour cette nouvelle année 2018

mardi 2 janvier 2018, par Aurelie Cauwelier

Chers salariés, adhérents, partenaires, sympathisants de Guinée 44,
vous qui partagez, qui participez à cette belle aventure de solidarité,
TOUS NOS MEILLEURS VOEUX
de santé, de bonheur, de réussite, de solidarité pour vous et vos proches
à l’aube de cette nouvelle année 2018


En 2017, avec nos partenaires, de belles actions ont été réalisées dans les domaines de l’eau, des déchets, de l’agriculture, de l’environnement, de la formation professionnelle, de l’éducation à la citoyenneté... avec toujours les mêmes finalités : l’amélioration des conditions de vie des populations et surtout l’autonomie des acteurs locaux.

Au cours de cette année passée, beaucoup d’énergie a également été dépensée pour mobiliser des moyens supplémentaires afin de conforter les acquis des projets antérieurs ou en cours, de déployer des activités au delà de la région de Kindia ou pour accompagner de nouvelles initiatives.

Salariés, adhérents, partenaires, nous pouvons tous être fiers et satisfaits du travail réalisé, en effet la qualité de notre engagement et de nos actions est reconnue avant tout par la population, mais aussi par les élus, les pouvoirs publics français et guinéens, pour preuve notre invitation à l’Elysée lors de la visite d’état du Président guinéen Alpha Condé en France au mois d’avril et l’invitation par le Président Emmanuel Macron et le secrétaire général de l’ONU au Sommet Climat du mois de décembre.

Abordons 2018 avec le même enthousiasme, la même détermination, la même implication !
Quelle belle aventure que de participer au développement économique, social et humain, de développer l’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale.

Des évènements importants auront lieu en 2018 : la tenue d’élections locales début février en Guinée, de nouveaux projets et partenariats au niveau de notre association, etc. Alors continuons à agir avec professionnalisme auprès de nos partenaires avec le souci constant d’améliorer nos pratiques pour l’atteinte de résultats satisfaisants et durables.

Que 2018 nous permette de franchir de nouveaux caps dans la construction d’un monde plus solidaire, plus juste, plus responsable.

Excellente année 2018 !

Pierre Demerlé, Président de Guinée 44