Après deux ans parmi nous, Sophie Ait Belaïd s’en va vers d’autres horizons

lundi 4 décembre 2017, par Aurelie Cauwelier

Après deux ans passés au sein de l’équipe de Guinée 44 à Kindia, en Guinée, Sophie s’envole bientôt vers d’autres horizons.

Retour sur le témoignage de son expérience parmi nous.
Il y a deux ans, je partais pour la Guinée, pleine de curiosité, d’envie et d’échanges et une soif insatiable de réussir à mener à bien les projets de Guinée 44 avec l’équipe présente sur place.

Il y a deux ans, j’étais loin d’imaginer que cette expérience au sein de Guinée 44 répondrait à toutes ces attentes et bien au-delà.

Durant ces deux années, j’y ai découvert une équipe accueillante, dynamique et amicale qui m’a rapidement mise à l’aise et m’a fait une place parmi eux.

A peine arrivée, j’ai été mise dans le bain : rédaction de propositions pour le développement de nouveaux projets, appui au logisticien, rédaction de rapports annuels, etc. Dès le départ, Guinée 44 m’a fait confiance en me déléguant ces responsabilités.

Ma polyvalence m’a permis d’intervenir sur tous les projets et auprès de tous les services et ainsi d’apporter un appui global à l’équipe. Les missions ont été diverses et remplies de challenge. Ainsi, lors du congé maternité de l’Assistante Administrative et Financière, j’ai assuré l’intérim en me formant sur l’aspect financier ; j’ai été amenée à représenter Guinée 44 lors de manifestations ou encore à encadrer des stagiaires durant leur passage à Kindia.

Toutes ces missions et responsabilités m’ont permis de renforcer mes compétences et de découvrir de nouveaux domaines d’intervention au sein d’une équipe multiculturelle. Cette expérience m’a enrichie et m’a fait grandir !

Cette expérience en Guinée était aussi ma plus longue mission - deux ans - un réel défi personnel.

Habituée à des expériences de six mois à un an, je n’étais jamais restée aussi longtemps dans un même endroit. Sur une longue période comme celle-ci, le travail est certes important mais ce qui est primordial est de se sentir bien où on est. Et les rencontres, les personnes, collègues et amis qui m’ont entourée durant ces deux années m’ont permis de relever ce défi !

Deux ans plus tard, je vais maintenant quitter la Guinée, rassasiée de découvertes et d’échanges.

Merci à toute l’équipe de Guinée 44, merci d’avoir été présente pour moi. J’espère avoir pu vous aider. Je vous souhaite une bonne continuation, gardez votre solidarité et vos valeurs de partage qui donnent aux valeurs de Guinée 44 tout leur sens.