Guinée 44 au Festival des Solidarités

vendredi 24 novembre 2017, par Aurelie Cauwelier

A l’occasion du Festival des Solidarités, Guinée 44 était présente à l’Espace Cosmopolis pour présenter ses actions et le Festival ALIMENTERRE au public nantais.
Retour sur ces moments de partage.

UN STAND D’INFORMATION
Pour informer le public, Guinée 44 tenait un stand dans le hall d’exposition durant la journée de samedi 10 novembre. Ce fut l’occasion de présenter les actions menées par l’association en Guinée mais également en France, avec notamment la campagne ALIMENTERRE et Festival qui a lieu chaque année du 15 octobre au 30 novembre.

LA SOLIDARITÉ À L’HONNEUR
Chaque année, une thématique est mise en lumière par la Maison des Citoyens du Monde (MCM) pour illustrer les actions des membres de ce collectif. Cette année, c’est la solidarité qui était à l’ordre du jour. Les associations volontaires ont participé pour exposer leur vision de la solidarité à travers une belle exposition appréciée du public.

UNE EXPOSITION QUI FAIT VOYAGER
Dans le cadre des Journées Européennes de la Solidarité, Nantes Métropole a également travaillé sur une exposition pour présenter au public les différentes coopérations portées par les communes de la métropole. Guinée 44 et ses communes partenaires de Kindia : Bouaye, Basse Goulaine, Orvault, Sainte-Luce-sur-Loire et Saint-Jean-de-Boiseau, ont présenté leur coopération avec Kindia et les actions réalisées sur le terrain.

DES ATELIERS POUR INSPIRER
Dans le cadre des ateliers "S’inspirer pour agir" organisés le samedi après-midi par la MCM, Guinée 44 en partenariat avec Bolivia Inti Sud Soleil (BISS), présentait le projet de Cuiseur à Bois Econome. Ce fut l’occasion pour les visiteurs de venir découvrir cet outil, son intérêt et l’impact positif du projet sur les populations qui l’utilisent, mais également d’échanger et de partager les engagements et expériences de chacun.