Guinée 44 participe aux Journées Européennes de la Solidarité les 10 et 11 novembre prochain

vendredi 27 octobre 2017, par Aurelie Cauwelier


EUROPEAN DAYS OF LOCAL SOLIDARITY

Les Journées Européennes de la Solidarité ont été créées à l’initiative de Platforma, réseau de collectivités locales européennes dans le domaine de la coopération au développement. L’objectif de ces journées est de promouvoir le rôle des villes et régions dans cette matière auprès de l’Union Européenne.

Si elles se déroulent partout en Europe, cette année, Nantes accueille également ces journées européennes dédiées à la solidarité. Le rendez-vous aura lieu les 10 et 11 novembre prochain. Parmi d’autres structures, Guinée 44 sera également présente pour aborder avec vous les enjeux de la coopération décentralisée et de la solidarité.

La journée du 10 novembre, consacrée au "Partage d’expériences entre collectivités européennes et du Sud dans une perspective d’amélioration des pratiques", aura lieu au Centre des Expositions de Nantes Métropole.

En revanche, La journée du 11 novembre sera une journée tournée vers le grand public pour échanger et découvrir les actions des structures présentes. La journée se déroulera à l’Espace Cosmopolis - 18, rue Scribe - à partir de 11h. De 11h à 18h, vous pourrez déambuler à travers le village associatif à la rencontre des associations de solidarité internationale.

Des conférences et des ateliers seront organisés toute l’après-midi et la journée se clôturera par des contes musicaux proposés par la Casa Africa et un bal multiculturel imaginé par l’association System B avec les habitants de Bellevue.

LE RENDEZ-VOUS A NE PAS MANQUER

Dans le cadre des ateliers "S’inspirer pour agir" organisés tout au long de l’après-midi, venez nous retrouver en compagnie de BISS (Bolivia Inti Sud Soleil) pour découvrir et échanger autour de nos actions entre 17h et 18h.

Découvrez le programme complet :

Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site de la Maison des Citoyens du Monde (MCM) : www.mcm44.org

Pour en savoir plus sur les European Days of Local Solidarity, rendez-vous sur leur site :
http://localsolidaritydays.eu