Un bel évènement au Piano’cktail le 20 mai dernier

mercredi 31 mai 2017, par Aurelie Cauwelier

Le 20 mai dernier, les bénévoles de Guinée 44 se sont mobilisés pour participer à un bel évènement solidaire en faveur de la Guinée.

Sollicitées par l’association franco-guinéenne Soromiata, les chorales de Mélodie en Retz et Les Voix-ci Les Voix-là ont unies leurs forces pour organiser un concert solidaire dont les bénéfices ont été reversés à l’association pour la construction d’une école dans le Sud-Est de la Guinée.

Plus de 750 personnes étaient présentes au Piano’cktail ce soir-là pour assister à ce spectacle éclectique où se sont mêlés chansons françaises, mélodies traditionnelles et danses guinéennes. Le rythme était intense et les enchaînements millimétrés. Un très bel effort de synchronisation et d’osmose entre tous ces artistes sur scène.

Plusieurs associations partenaires présentaient leurs actions dans le Hall du Piano’cktail et Guinée 44 était également représentée avec son exposition "Dimées Khâ Yarasigè - Regards d’enfants". Les visiteurs furent nombreux, intéressés par nos actions et les objets de petit artisanat ramenés de Guinée.



Un bel évènement !