Arrivée de Chloé, Volontaire de Solidarité Internationale à Coopération Atlantique Guinée 44 à Kindia

mercredi 28 janvier 2015, par Chloé FERREIRA

Issue d’une formation en Coordination de Projets de Solidarité Internationale, j’ai eu l’occasion de m’investir dans différentes structures associatives tant en France qu’à l’étranger, notamment à travers un stage effectué au Cameroun au sein d’un centre d’accueil pour les enfants des rues.

Ces diverses expériences m’ont amenée à vouloir m’engager durablement à l’international au sein d’une structure avec laquelle je partage mes valeurs.
J’ai donc choisi de postuler à une offre publiée par CA G44 pour laquelle j’ai été recruté en tant que Volontaire de Solidarité Internationale (VSI) au poste d’Assistante Technique à la gestion des projets et programmes à Kindia.
Ma fonction consiste à assurer des missions transversales d’appuis à l’ensemble des responsables de projets et du personnel dont les besoins en renforcement et en mise en place d’outils sont identifiés : méthodologie de projet, gestion de projets, la circulation de l’information, respect des procédures, outils de suivi et de gestion des partenariats et projets…

Arrivée depuis plus d’une semaine à Kindia et à CA G44, j’ai été accueillie chaleureusement par une équipe dynamique et très sympathique. En effet, mes premières semaines se passent à merveille dans cette petite ville de Guinée qu’est Kindia,où chacun me guide et m’accompagne afin que je puisse me sentir bien.

Je vous remercie sincèrement pour votre accueil. Au plaisir de travailler avec chacun d’entre vous et vous souhaitant une bonne réussite dans vos différents projets.

Chloé