Les élèves de l’école du Bois Saint Louis à Orvault ont choisi le "JEU" comme thématique à leur valise !!

mercredi 2 janvier 2008, par Jo CORREA

Dans le cadre de la Semaine des Droits de l’Enfant, la direction Enfance Jeunesse de la Commune d’Orvault, a proposé aux professionnels et aux jeunes orvaltais une série de temps forts centrés sur "l’ouverture à l’autre". Pour concrétiser cette notion inscrite dans la Charte Educative Orvaltaise, ils s’appuient sur les liens privilégiés qu’ils entretiennent avec les enfants des écoles de Kindia (en Guinée) et mobilisent l’ensemble des structures enfance jeunesse d’Orvault autour de la thématique "Echangeons Nos Richesses"

Les enfants de l’accueil périscolaire du Bois Saint Louis étaient contents de revoir Mamadou Saliou Bah avant son départ, et de lui montrer tout ce qu’ils avaient réalisé pour leurs camarades guinéens.

Sur le thème "Echangeons Nos Richesses", les enfants ont fabriqués, eux mêmes, leurs jeux de société favoris ; ils ont également rédigé les règles respectives de chaque jeu.

Ces jeux seront envoyés aux élèves d’une école de Kindia afin qu’ils puissent découvrir et partager les jeux de leur camarades orvaltais.

Après que les enfants nous aient présenté leurs réalisations, nous leur avons montré quelques images des jeux pratiqués dans les cours d’écoles de Kindia.

L’échange fut bref mais riche !!!